L'Ordre de la Main d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de jeux de rôle Oloronaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum est ouvert
vous pouvez nous suivre sur facebook

 

 Star Wars - Aux confins de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Avrilya
Vagabond
Avrilya


Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2018 Nombre de messages : 10

Star Wars - Aux confins de l'Empire Empty
MessageSujet: Star Wars - Aux confins de l'Empire   Star Wars - Aux confins de l'Empire EmptyDim 20 Oct - 19:17

Fuite de Mos Shuuta

Partie jouée le 12.10.2019
Dans le rôle du droïde 41-Vex : Yohann
Dans le rôle d’Oskara la Twi’lek : Thomas
Dans le rôle de Pash le contrebandier : Philippe

Dans la galaxie en proie au plus grand trouble, toutes les occasions sont bonnes à prendre. Confronté à une guerre civile, l’Empire galactique s’efforce de maintenir l’ordre. Pendant ce temps, des contrebandiers et des vauriens, des explorateurs et des expatriés, ainsi que des marginaux de tout poil se ruent au confins de la civilisation galactique pour y gagner leur vie. Leur existence est difficile, mais ces renégats ont plus de libertés et de possibilités que les citoyens des Mondes du noyau.

Sur la planète désertique de Tatooine, une poignée de ces renégats s’est mis à dos le baron du crile local, Teemo le Hutt. Pris au piège du minuscule spatioport de Mos Shuuta, ces renégats n’ont d’autre choix que de voler un vaisseau pour échapper aux forces de Teemo. Alors qu’ils s’enfuient dans les rues brûlantes, les renégats s’engouffrent dans le bar local pour échapper à leurs poursuivants…

Laissant la chaleur écrasante de Tatooine derrière eux, ils dévalent une poignée de marches et pénètrent dans la salle commune de la Cantina. Le barman dévaronien s’immobilise quelques instants pour les dévisager. A l’autre bout de la pièce, une Twi’lek danse sur une scène au rythme d’un air enregistré. Les seules autres issues apparentes sont une porte de réserve, dans un coin et une porte située derrière la danseuse. Le plafond voûté est soutenu par de lourds étais. Les renégats n’ont que quelques secondes avant que les brutes de Teemo n’entrent à leur tour.

Le droïde 41-Vex repère tout de suite la porte de la réserve et invite ses compagnons d’infortune à le suivre. En quelques secondes il parvient à la déverrouiller puis ils s’introduisent tous les trois dans le local exiguë juste à temps.

Quelques secondes après qu’ils se soient cachés, un groupe de trois Gamorréens aux faces de cochons caractéristiques et armés de lourds gourdins entre par la porte. Ce sont les hommes de main de Teemo ! Ils clignent des yeux pour tenter d’y voir quelque chose dans la pénombre de la pièce. Ne distinguant manifestement rien d’intéressant, ils grognent et couinent dans leur langage primitif, puis font demi-tour. Ils commencent à rechercher les renégats et demandent aux clients s’ils ne les auraient pas aperçus. L’un d’eux leur désigne la réserve. Le droïde entre-ouvre la porte et lance une grenade étourdissante qui envoie à terre deux des opposants. Oskara tire sur le dernier et le tue sur le coup.

Les Gamorréens sont vaincus ! Le silence qui s’en suit est bientôt brisé par quelques lents applaudissements désabusés. Le barman dévaronien s’approche en lâchant un petit rire nerveux. « Je crois que vous feriez bien de quitter cette planère rapidement. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelles. La bonne, c’est qu’un cargo stationne sur l’aire d’atterissage Aurek en ce moment même, je le sais de source sûre. La mauvaise, c’est que Trex, son capitaine, est un associé du Hutt et qu’il ne vous laissera pas monter à bord. Et en parlant de mauvaise nouvelle, il y en a une autre : s’il est cloué au sol, c’est parce qu’un de ses injecteurs à hypermatière est en panne et qu’il n’ira nulle part avant d’avoir été changé. Je parie que Vorn, qui tient le bric à brac, en a un. » Puis, en montrant la porte, « Maintenant, sortez de ma cantina ».

Les renégats décident d’aller rendre une petite visite à Vorn pour essayer de récupérer la pièce, on ne sait jamais ! Le bric-à-brac, un bâtiment trapu en béton coulé, est aisément repérable au dépôt de férraille qui le jouxte. A peine entrés, ils voient un vieil homme voûté, penché derrière un comptoir bas couvert de pièces détachées et d’un droïde démonté. L’homme leur jette un coup d’œil, puis se tourne vers le droïde R5 aux airs de poubelle qui se tient près de lui. Il lui envoie alors un coup de pied en hurlant « Tu es censé me prévenir quand j’ai des clients, vieux tas de boulons ! Fiche-moi le camp et finis le désossage de cette épave de speeder bike. » Le droïde s’en va tout doucement en poussant un « bip » de protestation et l’homme se tourne enfin vers les renégats. « Bienvenue chers clients ! Comme vous le voyez, j’ai tout ce qu’il vous faut … au meilleur prix. » dit-il en désignant les présentoirs, les étagères et les barils plains de pièces détachées et de chutes de métal.

Les rénegats se regardent et trouvent le comportement du marchand envers son droïde déplorable. Alors que celui-ci s’éloigne pour démonter le fameux speeder bike, le droïde 41-Vex décide de le suivre tandis que ses compagnons continuent de discuter avec le commerçant. L’unité R5, appelée R5-K3, est affligée du comportement désagréable inhérent à sa série et déteste son maître Vorn Tel-Ovis.
Notre droïde lui fait part de son affliction concernant la condition de son congénère. Tout en discutant, il arrive à le convaincre de se venger de son maître en le volant et lui ramenant l’injecteur à hypermatière. Le robot, déterminé, accepte d’emblée et en quelques minutes lui ramène la pièce tant désirée.
Une fois la pièce récupérée, les renégats se dirigent vers le centre de contrôle du spatioport. Celui-ci occupe un bâtiment ramassé, accroché au flanc du promontoire de Mos Shuuta. La porte d’entrée est ouverte, mais deux droïdes de sécurité montent la garde. S’ils veulent quitter Tatooine, ils vont devoir déverrouiller les sabots d’amarrages du Croc de Krayt à son aire d’atterrissage, ce qui n’est possible que de l’intérieur du centre. D’une manière ou d’une autre, il faudra se glisser derrières ces droïdes.
Oskara et Pash échangent un regard et un clin d’œil et se dirigent avec confiance vers les 2 gardes. Un échange intervient alors où nos  compères tentent de se faire passer pour des techniciens venus réparer une avarie. Ce qui marcha contre toute attente.

Les renégats entrent dans une grande pièce remplie d’équipement informatique et dont le centre est occupé par une projection holographique qui montre une partie de l’aérospace local. Devant la projection se trouve une humaine les bras croisés dans le dos. Elle semble diriger les opérations et se met à parler dans son casque d’un air autoritaire : « Navette impériale Lambda 11238, ici la contrôleuse Brynn du centre de contrôle du spatioport Bienvenue à Mos Shuuta » Une demi-douzaine de techniciens de différentes espèces s’affairent aux consoles. Leur attention est attirée par les baies en transpacier qui courent du sol au plafond, de l’autre côté de la pièce et qui dominent le désert de Tatooine où l’on distingue la navette impériale en approche.

C’est alors, que 41-Vex s’approche naturellement des consoles afin de pirater l’un des ordinateurs. Après quelques minutes de manipulations, ce qui fit monter le stress de ses collaborateurs, il réussi à contourner les pare feux et à désenclencher les sabots d’amarrages qui retenait le Croc de Krayt. Sans que personne ne s’en aperçoive, les renégats sortent du centre, passent devant les droïdes de sécurité en sifflotant et s’engagent dans les rues de la ville.

Soudain, la rue bondée commence à se vider. La foule s’écarte et un spectacle épouvantable s’offre à eux : trois soldats vêtus de l’armure blanche des troupes d’élite de l’Empire : des stormtroopers ! Au moment où les renégats les aperçoivent, ils réalisent que l’homme de tête les pointe du doigt. Sa voix, à laquelle les haut-parleurs de son armure confèrent une sonorité métallique, domine les bruits de la foule. « Ils sont là, attrapez-les ! ». Les contrebandiers sont dans le pétrin !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les stormtroopers manquent leur cible à chaque salve de leur fusil blaster. Cependant, Pash et Oskara de leur côté dézinguent un à un leurs adversaires avec une facilité déconcertante. Une fois le combat terminé, les trois associés d’infortune courent à travers la foule qui reprend son cours normal. Ils se dirigent vers l’aire d’atterrissage Aurek.

Un grand hangar de béton coulé apparaît soudain devant eux, une énorme lettre Aurek peinte sur le flanc. Par les portes ouvertes, ils aperçoivent bientôt l’intérieur du gigantesque hangar, où un cargo léger piqué de rouille stationne, sa rampe grande ouverte. Il n’y a plus qu’à voler ce vaisseau pour quitter Tatooine !
Deux droïdes tout aussi rouillés montent la garde devant l’entrée du hangar. Pash et Oskara sortent déjà leurs armes. Après avoir déglingué l’un des robots, l’autre s’enfui vers le vaisseau. 41-Vex lui cours après avec toute la dextérité possible dû à son espèce, arrive au niveau du fuyard puis… lui tord le cou. À ce moment là sort Trex, le propriétaire du vaisseau. La twilek l’abat d’un seul et unique coup. Ils investissent alors et décollent juste à temps car un nouveau groupe de trois stormtroopers entrent dans le hangar.
Mais alors que le vaisseau laisse rapidement Mos Shuuta derrière lui et qu’il se dirige vers le vide spatial une alarme retentit soudain. Alors qu’il quitte l’atmosphère de Tatooine, plusieurs chasseurs sphériques aux ailes hexagonales caractéristiques apparaissent sur vos détecteurs et foncent sur le cargo en hurlant. Des chasseurs TIE ! Leurs canons s’illuminent lorsqu’ils tirent sur le vaisseau et la console du cockpit crache des gerbes d’étincelles. Touché ! Les renégats ne sont pas encore dégagés du champ gravitationnel de la planète et ils ne peuvent pas atteindre la vitesse de la lumière sans avoir installé l’injecteur à hypermatière.

Pash s’est installé au poste de pilotage, Oskara à la tourelle et 41-Vex installe l’injecteur à Hypermatière. Le combat s’annonce ardu, vu que deux chasseurs talonnent le cargo. Pash esquive la plupart des tirs ennemis puis prend l’avantage en se faufilant derrière l’un d’eux. Oskara tire sur tout ce qui bouge et abat l’un des assaillant. 41-Vex réussi habilement à installer l’injecteur et se dirige vers la seconde tourelle pendant que la pièce s’initialise. Mais avant même qu’il l’ai atteinte, Oskara descend le dernier chasseur. Le calme revient autour d’eux et ils passent en vitesse lumière.

La suite à la prochaine aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars - Aux confins de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Aux confins de l'Empire   Star Wars - Aux confins de l'Empire EmptyJeu 26 Déc - 11:23

Quel chouette résumé roi
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Aux confins de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé d’aventure du 20 mars 2021 Aux confins de l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Main d'Argent :: Jeux :: Autres jeux-
Sauter vers: